Nouveau site internet et présence accrue en Suisse romande

L’Association de petits paysans a complètement revu son site web et présentera à l’avenir son engagement en faveur d’une agriculture diversifiée, écologique et sociale également français. Ainsi, l’organisation des paysans et des consommateurs est désormais représentée en Suisse romande.

L’Association de petits paysans VKMB se présente en ligne sous une nouvelle apparence. Le contenu de son site internet a été entièrement repensé et traduit en français. L’une des priorités de l’organisation des paysans et des consommateurs est la présentation des projets concrets auxquels elle travaille. Dans des dossiers thématiques distincts et clairement structurés, les personnes intéressées trouveront des informations de base sur les principales préoccupations de l’organisation, sa position sur les initiatives agricoles actuelles et dans les diverses thématiques liées à l’agriculture (opinions en bref). Sous la rubrique «Actualités», l’Association des petits paysans publie régulièrement des articles d’actualité qui peuvent être filtrés grâce aux mots-clés.

D’autres innovations techniques comprennent un design optimisé pour un usage mobile et des fonctions étendues telles que l’option de don en ligne. Le contenu du site est richement illustré et la grande nouveauté pour la Romandie, également disponible en français.

Traverser le Röstigraben
Avec son nouveau site Internet bilingue, l’Association des petits paysans est désormais officiellement représentée en Suisse romande. Depuis l’automne dernier, la Jurassienne Bettina Erne a rejoint l’équipe du secrétariat et s’occupe, entre autres, du Point de contact pour remise de fermes extra-familiale en Suisse romande. À l’avenir, la newsletter sera également envoyée en français (inscription en ligne). Par toutes ces mesures, l’Association espère bien éveiller l’intérêt des Romands et les compter parmi ses membres et sympathisants.

Actualités et articles sur ce thème

Nouveau site internet et présence accrue en Suisse romande

L’Association de petits paysans a complètement revu son site web et présentera à l’avenir son engagement en faveur d’une agriculture diversifiée, écologique et sociale également français. Ainsi, l’organisation des paysans…