Oui à l’Initiative sur l’élevage intensif

Le comité de l’Association des petits paysans soutient l’Initiative sur l’élevage intensif. La Suisse doit continuer à miser sur un élevage fermier avec un nombre d’animaux clairement limité et un meilleur bien-être des animaux. Car ce n’est qu’ainsi que la qualité de nos aliments et la protection des ressources naturelles seront garanties à l’avenir.

 

L’Association des petits paysans dit oui à l’Initiative sur l’élevage intensif. Elle se réjouit que le Conseil fédéral ait élaboré un contre-projet. Malheureusement, le contre-projet ne contient pas certains éléments importants de l’initiative, comme par exemple la taille des troupeaux ou la réglementation des produits d’origine animale importés. L’Initiative sur l’élevage intensif et le contre-projet vont toutefois dans la bonne direction car des exigences élevées relatives au bien-être animal sont une garantie pour la qualité de nos aliments et contribuent à ménager les ressources naturelles.

Actualités sur ce thème

«On ne fait pas de concession sur la qualité»

«On ne se considère pas comme grand, mais riche en diversité, petit dans plein de domaines, et cette diversité nous procure une sécurité.» Voilà qui est dit et présente le…

L’Association des petits paysans soutient le référendum contre la modification de la loi fédérale sur le service civil

Le Parlement a décidé de rendre l’accès au service civil plus difficile dès 2026. L’objectif est de ré-duire de 40 % le nombre d’admissions au service civil. Cela supprime également…

Bundeshaus

Retour sur la session d’automne des Chambres fédérales

Lors de la session d’automne, le Parlement fédéral a traité divers objets relatifs à la politique agricole et alimentaire. Voici un bref aperçu du point de vue de l’Association des…