«Agricultura»: nouveau magazine en deux langues

L’Association des petits paysans a remanié son magazine. « Agricultura » est désormais publié en deux langues et contient 20 pages. Il paraît quatre fois par an et est imprimé dans le respect de l’environnement.

Juste à temps pour son 40e anniversaire, l’Association des paysans et des consommateurs a remanié son magazine et présente son nouveau style rafraîchi à ses membres, aux donatrices et donateurs et aux sympathisantes et sympathisants. Le magazine de l’Association des petits paysans s’appelle désormais « Agricultura » et continue de paraître quatre fois par an. Vous trouverez désormais aussi des articles en français sur huit pages rédactionnelles. Le contenu du magazine se consacre toujours aux informations actuelles sur l’agriculture, la politique agricole, l’environnement et la consommation. Des portraits d’exploitations et des aperçus du quotidien de paysannes et paysans suisses complètent le vaste choix de sujets. Le magazine s’adresse à la fois aux consommateurs et consommatrices et la communauté paysanne.

Nombreuses améliorations écologiques
Par rapport à son prédécesseur « Ökologo », le magazine est maintenant imprimé sur du papier avec une proportion maximale de matière recyclée (FSC Mix C007938) ainsi qu’avec des encres particulièrement respectueuses de l’environnement (Hubergroup Eco Offset Ink). Les feuilles sont plus fines, ce qui économise du papier. En outre, les enveloppes ne sont plus nécessaires pour l’expédition.

 

Actualités et articles sur ce thème

Abonnement d’essai pour le magazine AGRICULTURA

Abonnez-vous à AGRICULTURA pour une période d’essai: vous ou la personne à qui vous l’offrez, recevrez gratuitement quatre numéros de notre magazine bilingue à votre domicile, par la poste, pour…

Visite de ferme: S’imprégner d’approches agroécologiques

Visite d’une ferme exploitée en biodynamie depuis 2016, suivie d’un apéro convivial avec des produits locaux. Venez découvrir un système diversifié avec de nombreux éléments agroécologiques et d’agroforesterie, respectueux de…

Protéagineux et oléagineux: nourrir le sol et les hommes

«Le consommateur doit réaliser qu’un coût de l’alimentation aussi bas est impossible à tenir sans que le sol n’en fasse les frais», selon Philippe Leuba. La priorité est de remettre…