7 ha terrains agricoles UNIL-EPFL – Appel à candidatures

L’Université de Lausanne (UNIL) et l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) se sont fixées pour objectif commun de toujours intégrer davantage la durabilité dans leurs activités. Ceci concerne notamment l’avenir des terrains agricoles qu’elles possèdent sur le campus de Dorigny et à Bassenges.

C’est pourquoi l’UNIL et l’EPFL lancent un appel à candidatures pour accueillir sur leurs terres une activité agricole durable permettant de sensibiliser et d’impliquer la communauté universitaire aux grands enjeux alimentaires et d’accroître la culture de la durabilité au sein de leurs institutions respectives. Cela passe par une exploitation des sols plus responsable en termes d’impacts environnementaux, sociaux et paysagers. L’appel concerne 7 hectares de terres agricoles situées au coeur du campus, ainsi que la Ferme de Bassenges, et vise à promouvoir une vision forte de la durabilité au centre de l’agglomération de l’Ouest lausannois. Délai d’inscription pour la visite : 5 mai 2019

• Visite des terrains : 10 mai 2019 de 13h à 17h (sur inscription)
• Clôture des questions : 16 juin 2019
• Délai de dépôt des candidatures : 30 juin 2019
• Sélection des premier·ère·s candidat·e·s : fin juillet 2019
• Délai de dépôt des projets détaillés : 30 septembre 2019
• Décision des Directions des Hautes Écoles : fin octobre 2019
• Début de l’exploitation : fin 2019 ou à convenirL’appel d’offre est publié sur: www.unil.ch/unibat

News und Berichte zum Thema

7 ha terrains agricoles UNIL-EPFL – Appel à candidatures

L’Université de Lausanne (UNIL) et l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) se sont fixées pour objectif commun de toujours intégrer davantage la durabilité dans leurs activités. Ceci concerne notamment l’avenir…

En scène pour le changement de génération

L’Association des petits paysans a réalisé une série de cinq courts-métrages le titre «Oser le changement de génération en agriculture» sur la transmission de ferme hors cadre familial. Deux films…

En avant pour la transmission de fermes

L’Association des petits paysans lancent une série de cinq courts-métrages le titre «Oser le changement de génération en agriculture» sur la transmission de ferme hors cadre familial. Deux films montrent…