L’Association des petits paysans salue la révision de la Loi sur la protection de l’environnement. Il faut désormais prendre des mesures efficaces contre les organismes exotiques envahissants.

L’Association des petits paysans partage l’avis selon lequel les organismes exotiques envahissants peuvent causer des dommages écologiques, économiques et sanitaires et sont une cause du recul de la diversité des espèces. Nous saluons donc la révision proposée de la Loi sur la protection de l’environnement et les mesures associées contre l’introduction involontaire d’organismes exotiques envahissants en Suisse et pour la lutte de la Confédération contre ces organismes sur les surfaces de grandes infrastructures. Nous nous réjouissons également que la révision de la loi habilite les cantons à prendre des mesures contre les organismes exotiques envahissants.
La révision de la Loi sur la protection de l’environnement crée la base juridique nécessaire. Il faut désormais prendre des mesures efficaces contre les organismes exotiques envahissants.