Assemblée des membres: inscriptions ouvertes!

Lors de notre rencontre annuelle à Konolfingen BE, vous en apprendrez plus sur le thème de la prise en charge des personnse dans l’agriculture. Nous visitons la passionnante ferme biologique www.wielandleben.ch de Salomé et Thom Wieland: vaches laitières, cultures, agrotourisme et diverses offres de prise en charge pour les personnes handicapées.

Vivre ensemble avec les personnes en situation de handicap et créer avec elles un quotidien varié – telle est la vision de Salomé et Thom Wieland. Dans leur ferme biologique de Röthenbach dans l’Emmental, que la jeune famille a reprise hors cadre familial début 2018, les Wielands ont pu réaliser leur rêve et se concentrer sur la diversité comme stratégie d’entreprise: les jeunes agriculteurs élèvent des moutons, des vaches laitières, des chèvres et divers petits animaux, dans les champs ce sont des pommes de terre, du maïs et de l’épeautre. En plus de la transformation et de la commercialisation directe dans leur propre magasin à la ferme, les Wielands proposent également une large offre d’acceuil: restaurant, salle de fête, journées pour enfants et structures de jour pour personnes handicapées.

Au cours de la visite de la ferme, vous aurez vous serez informez sur les différentes activités de la ferme. Nous nous réjouissons d’un échange passionnant avec vous !

Programme
dès 9:00 arrivée des trains à Konolfingen
dès 9:15 acceuil avec café au Kirchgemeindehaus Konolfingen
9:45 – 11:30 rapport annuel, comptes 2018, projets 2019
11:45 – 13:15 repas de midi et information sur les soins dans l’agriculture
13:15 – 13:45 trajet en car jusqu’au Biohof Grub à Röthenbach et visite
dès 15:15 retour à la gare de Konolfingen

Coûts: gratuits pour les membres, CHF 30.- pour les non-membres

Inscription jusqu’au 25 mars 2019: merci d’envoyer un court mail à info@petitspaysans.ch ou d’appeler au 031 312 64 00

Actualités et articles sur ce thème

Résumé Regio Challenge

En prélude au Regio Challenge du 9 au 15 septembre, l’Association des petits paysans a organisé une table ronde sur le thème : «Régional – une chance pour une consommation durable?».

Entre achats régionaux et solidarité mondiale

En prélude au Regio Challenge du 9 au 15 septembre, l’Association des petits paysans a organisé une table ronde sur le thème : «Régional – une chance pour une consommation durable?».

Regio Challenge: Mange ce qui pousse au détour du chemin

Pendant une semaine du 9 au 15 septembre 2019, il s’agit de ne boire et de ne manger que ce qui est produit à la distance d’un tour à vélo….