Kilian Baumann réélu

Kilian Baumann, président de l’Association des petits paysans, continuera à représenter les Vert-e-s au Conseil national ces quatre prochaines années. Il a été réélu avec le meilleur résultat sur la liste des Vert-e-s dans le canton de Berne.

Photo: mahlersilvan.ch

Ces quatre dernières années, Kilian Baumann s’est fait un nom au Conseil national en tant que voix d’une agriculture sociale, écologique et respectueuse du climat.

Pour l’Association des petits paysans, c’est un signe positif que cette voix pour une autre politique agricole soit également représentée au Palais fédéral lors de la prochaine législature. Des choix importants se préparent pour l’agriculture ces quatre prochaines années et les paysannes et paysans tournés vers l’avenir et une agriculture paysanne, ont eux aussi besoin d’urgence d’une voix au Parlement.

Dans ce contexte, le recul des forces écologiques et le succès de la droite conservatrice ne constitue pas un bon signal. La réélection du président de l’Association des petits paysans est donc d’autant plus importante.

L’Association des petits paysans félicite Kilian Baumann pour sa réélection et remercie toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible avec leur soutien.

Actualités sur ce thème

Pas de marche arrière pour l’homologation des produits phytosanitaires

La Dre Alda Breitenmoser, présidente de l’Association des chimistes cantonaux de Suisse (ACCS), elle-même chimiste cantonale dans le canton d’Argovie, explique les différents tentatives politiques pour adapter les homologations des…

«On ne fait pas de concession sur la qualité»

«On ne se considère pas comme grand, mais riche en diversité, petit dans plein de domaines, et cette diversité nous procure une sécurité.» Voilà qui est dit et présente le…

L’Association des petits paysans soutient le référendum contre la modification de la loi fédérale sur le service civil

Le Parlement a décidé de rendre l’accès au service civil plus difficile dès 2026. L’objectif est de ré-duire de 40 % le nombre d’admissions au service civil. Cela supprime également…