L’Association des petits paysans exige le respect de la protection des eaux

L’Association des petits paysans salue l’établissement de valeurs limites écotoxicologiques pour les sept substances actives prévues par le DETEC. Cette mesure constitue une avancée importante pour la protection des écosystèmes aquatiques et de la santé humaine. Nous exigeons cependant également des valeurs limites pour les trois substances actives deltaméthrine, foramsulfuron et lambda-cyhalothrine, dont il est prouvé qu’elles polluent les eaux de surface suisses.

Fluss
Photo: Oleksandra Bardash, Icône: Freepik

Le Département fédéral de l’environnement, du transport, de l’énergie et de la communication (DETEC) mène actuellement une consultation sur l’ordonnance sur la protection des eaux. Vous trouverez l’intégralité de la prise de position de l’Association des petits paysans dans la version allemande de cet article ou ci-dessous au format PDF.

Actualités sur ce thème

L’Association des petits paysans exige le respect de la protection des eaux

L’Association des petits paysans salue l’établissement de valeurs limites écotoxicologiques pour les sept substances actives prévues par le DETEC. Cette mesure constitue une avancée importante pour la protection des écosystèmes…

L’Association des petits paysans salue les efforts déployés pour la protection des eaux et de l’eau potable

L’Association des petits paysans partage l’avis du DETEC quant à la nécessité de protéger les eaux et l’eau potable, et salue les efforts déployés dans ce sens. Toutefois, nous estimons…

Übergabe Zivi-Referendum

Sauver le service civil : référendum déposé

La première étape est franchie : faisant partie d’une large alliance, nous avons déposé aujourd’hui le référendum contre la loi fédérale sur le service civil. Nous nous opposons ainsi à…