Speed-dating paysans-consommateurs

Dans le cadre des manifestations de la Semaine du goût et de Kulinata (Berner Food Festival), l’Association des petits paysans a organisé avec OGG Bern un événement d’un nouveau genre: un speed-dating paysan·ne·s-consommateurs·trices.

Photo: (c) Pascale Amez

Environ trente producteurs·trices et consommateurs·trices participé le 15 septembre 2020 au premier speed-dating paysans-consommateurs. L’événement s’est déroulé pendant le Regio Challenge 2020 et poursuivait le même objectif que cette semaine d’action: rapprocher d’un côté les consommateurs·trices, et de l’autre les producteurs·trices. L’Association des petits paysans a organisé le speed-dating en collaboration avec OGG Bern et cet événement s’intégrait également dans la série de manifestations de Kulinata (food festival de la ville de Berne) et de la Semaine du Goût.

Les réactions ayant toutes été positives, ce type d’événement pourrait être reproduit l’année prochaine et étendu à d’autres villes de Suisse.

La courte vidéo ci-dessous donne un aperçu de l’événement (credits: Stefanie Giardina):

 

Actualités et articles sur ce thème

Lionne Spycher nouvelle vice-présidente

Lors de l’Assemblée générale du 27 avril qui a attiré beaucoup de monde à la ferme Biohof Zug, Lionne Spycher, agricultrice du Haut-Valais et membre du comité de l’Association des…

Assemblée générale 2024

Cette année, l’Assemblée générale de l’Association des petits paysans se déroule le samedi 27 avril 2024 à la ferme Biohof Zug. Située à la périphérie de Zoug, la ferme est…

Précieuse création de valeur régionale grâce au réseau

Avec son action pour une alimentation durable, l’Association des petits paysans souhaite renforcer les relations directes entre consommateur·trices, paysan·nes, transformateurs, restaurants et commerces locaux. Le Réseau des parcs suisses, partenaire…