fbpx

Lancement du Prix Climat!

L’agriculture respectueuse du climat en vaut la peine! L’Alliance climatique suisse lance la campagne «Prix Climat» pour récompenser les agriculteurs innovants qui mettent en œuvre des initiatives concrètes et respectueuses du climat sur leurs exploitations.

L’Alliance Climatique démontre avec le Prix Climat que l’agriculture respectueuse du climat existe déjà – elle est possible et rentable. L’agriculture peut et doit faire sa part pour contrer le réchauffement climatique.

Le Prix Climat sera décerné aux agriculteurs·trices respectueux·ses du climat au printemps 2022. Dans le cadre de cette campagne sera racontée l’histoire de personnes qui pratiquent l’agriculture durable. Outre les décisions, expériences, fruits et succès de ces pionnièr·es, des connaissances intéressantes sur l’agriculture respectueuse du climat seront transmises dans des vidéos d’ambiance.

Informations et inscription sur  le site de la campagne. Date limite d’inscription 15 août 2021.

 

Alliance climatique Suisse
L’Alliance climatique suisse est une alliance de plus de 110 organisations de la société civile – aussi l’Association des petits paysans. Ensemble, l’alliance s’engage à préserver nos moyens de subsistance et la biodiversité.

  • Auteur-e Annemarie Raemy

Actualités et articles sur ce thème

Justice climatique : Action en justice pour des paysan-ne-s

Un collectif d’avocat-e-s prévoit de porter plainte contre la Confédération en collaboration avec des agriculteurs et des agricultrices afin de faire porter à la Confédération suisse la responsabilité de son…

Repenser l’agriculture

L’agriculture régénérative en mosaïque : c’est ainsi que SlowGrow de Mönchaltdorf (ZH) appelle sa méthode de culture. L’expérience pratique, l’intuition, la créativité et l’innovation sont combinées de manière prometteuse. Cela prouve…

SlowGrow gagne le Prix Climat 2022

L’Alliance Climatique a décerné aujourd’hui pour la première fois le Prix Climat pour l’agriculture respectueuse du climat. Le jury d’expert·e·s composé de sept membres a choisi comme vainqueur l’exploitation SlowGrow…