Nouvelles méthodes de génie génétique : Tout sauf sans erreurs!

Les ciseaux généraux Crispr/Cas9 sont tout sauf parfaits. Une étude montre que dans les cellules de souris et d’humains, l’outil de biologie moléculaire déclenche régulièrement des mutations indésirables – et à plus grande ampleur que supposée jusqu’à présent. Cela entraîne de nombreuses erreurs dans le code génétique, souvent à bonne distance du site modifié à l’aide de CRISPR.

Jusqu’à présent, ces effets secondaires ont été considérablement sous-estimés et doivent faire l’objet d’études plus approfondies, ont conclu les scientifiques.

Actualités et articles sur ce thème

Moratoire sur le génie génétique et loi spéciale sur les nouvelles technologies

Aujourd’hui, le Conseil national a décidé de prolonger le moratoire sur le génie génétique jusqu’à fin 2030. L’Association des petits paysans salue cette décision, car c’est le seul moyen de…

Conserver les ressources et améliorer la sélection

L’appauvrissement de la diversité génétique en agriculture est encore moins visible et documenté que le recul de la diversité des espèces et des habitats. Pourtant l’enjeu de sa conservation est…

Maintenir la liberté de choix grâce à l’Initiative pour la protection des aliments

La récolte de signatures pour l’Initiative populaire fédérale «pour des aliments sans organismes génétiquement modifiés (Initiative pour la protection des aliments)» a été lancée le 3 septembre 2024 à Berne….