Nouvelles méthodes de génie génétique : Tout sauf sans erreurs!

Les ciseaux généraux Crispr/Cas9 sont tout sauf parfaits. Une étude montre que dans les cellules de souris et d’humains, l’outil de biologie moléculaire déclenche régulièrement des mutations indésirables – et à plus grande ampleur que supposée jusqu’à présent. Cela entraîne de nombreuses erreurs dans le code génétique, souvent à bonne distance du site modifié à l’aide de CRISPR.

Jusqu’à présent, ces effets secondaires ont été considérablement sous-estimés et doivent faire l’objet d’études plus approfondies, ont conclu les scientifiques.

Actualités sur ce thème

Prise de position sur la stratégie de l’OFAG pour une protection durable des cultures

L’Association des petits paysans salue le projet de stratégie pour une protection durable des cultures. Nous saluons également le fait que celle-ci s’appuie sur le concept de protection végétale intégrée….

Prise de position sur la Loi fédérale sur les végétaux issus des nouvelles technologies

L’Association des petits paysans rejette la Loi fédérale sur les végétaux issus des nouvelles technologies. Le Conseil fédéral dissimule délibérément le fait qu’il s’agit d’une réglementation des nouveaux procédés de…

Bundeshaus

Revue sur la session d’été des Chambres fédérales

Lors de sa session d’été, le Parlement fédéral a traité divers dossiers relatifs à la politique agricole et alimentaire. Voici un bref aperçu du point de vue de l’Association des…