Nouvelles méthodes de génie génétique : Tout sauf sans erreurs!

Les ciseaux généraux Crispr/Cas9 sont tout sauf parfaits. Une étude montre que dans les cellules de souris et d’humains, l’outil de biologie moléculaire déclenche régulièrement des mutations indésirables – et à plus grande ampleur que supposée jusqu’à présent. Cela entraîne de nombreuses erreurs dans le code génétique, souvent à bonne distance du site modifié à l’aide de CRISPR.

Jusqu’à présent, ces effets secondaires ont été considérablement sous-estimés et doivent faire l’objet d’études plus approfondies, ont conclu les scientifiques.

Actualités sur ce thème

Génie génétique en agriculture: Liberté de choix et principe de précaution

Les nouvelles techniques de génie génétique promettent monts et merveilles et accaparent des ressources. Malheureusement sans résultats probants et sans s’attaquer aux racines des problèmes. Leur régulation devra veiller à…

Symbolbild EU-Fahne

L’Association des petits paysans soutient les « Bilatérales III »

L’Association des petits paysans considère que des relations stables et de qualité avec l’Union européenne sont essentielles, aujourd’hui plus que jamais. En effet, l’UE est le partenaire le plus important…

Symbolbild Getreide

Prise de position sur la stratégie de l’OFAG pour une protection durable des cultures

L’Association des petits paysans salue le projet de stratégie pour une protection durable des cultures. Nous saluons également le fait que celle-ci s’appuie sur le concept de protection végétale intégrée….