Nouveaux membres du comité

Le samedi 10 octobre, l’Association des petits paysans a fêté ses 40 ans et rattrapé son Assemblée générale à la ferme Biohof Schüpfenried à Uettligen sur Berne. Trois paysannes et paysans ont été nouvellement élus au comité et la présidente Regina Fuhrer a annoncé sa démission pour le printemps 2021.

(c) Eve Kohler
De gauche à droite: Lionne Sypcher, Kilian Baumann, Marlen Koch / Photo: (c) Eve Kohler

Il y a 40 ans était fondée Vereinigung zum Schutz der kleinen und mittleren Bauern, aujourd’hui Association des petits paysans. Samedi dernier, l’organisation de paysans et de consommateurs invitait ses membres, ses sympathisants et ses invités à la Biohof Schüpfenried à Uettligen sur Berne et a célébré son anniversaire en cercle plus restreint conformément aux mesures liées au coronavirus. Rétrospective et perspectives d’avenir étaient au rendez-vous. L’Association des petits paysans a présenté pour la première fois sa vision d’une agriculture porteuse d’avenir, qu’elle a développée avec de nombreuses personnes du secteur agricole ainsi que de la société en général. La poétesse de slam Martina Hügi a animé la soirée et résumé de manière satirique l’événement.

Nouveaux membres du comité et changement de présidence en 2021
Avant la fête s’est par ailleurs déroulée sous une forme succincte l’Assemblée générale 2020 qui avait dû être annulée en raison du coronavirus. Les personnes suivantes ont été nouvellement élues au comité de l’Association des petits paysans :

  • Kilian Baumann, paysan bio à Suberg BE et conseiller national du groupe des Verts
  • Lionne Spycher, paysanne bio à Ried-Mörel VS
  • Marlen Koch, paysanne bio à Root LU

L’Association des petits paysans a annoncé en même temps un changement de présidence. Regina Fuhrer-Wyss, présidente de l’Association des petits paysans depuis 2011, a annoncé sa démission pour le printemps 2021. Pour les élections de renouvellement au printemps 2021, le comité de l’Association des petits paysans recommandera Kilian Baumann pour succéder à Regina Fuhrer.

Actualités et articles sur ce thème

Nouveaux membres du comité

Le samedi 10 octobre, l’Association des petits paysans a fêté ses 40 ans et rattrapé son Assemblée générale à la ferme Biohof Schüpfenried à Uettligen sur Berne. Trois paysannes et…

Deuxième édition pour le Regio Challenge

Du 14 au 20 septembre, c’est reparti : mangeons ce qui pousse au détour du chemin ! L’Association des petits paysans lance la deuxième semaine d’action « Regio Challenge » dans toute la Suisse,…

Assemblée générale repoussée!

L’Assemblée générale de l’Association des petits paysans du 4 avril n’aura pas lieu en raison du coronavirus.