fbpx

Kilian Baumann élu nouveau président des petits paysans

Lors de l’assemblée annuelle en ligne, l’Association des petits paysans a accueilli son nouveau président Kilian Baumann, paysan bio et conseiller national. La présidente sortante Regina Fuhrer-Wyss a été chaleureusement remerciée après dix ans de mandat.


C’est avec un résultat clair que Kilian Baumann a été élu en tant que nouveau président de l’Association des petits paysans lors d’un vote numérique préalable à l’Assemblée générale en ligne. Le comité et le secrétariat se réjouissent d’avoir trouvé en Kilian Baumann un successeur idéal à la présidente sortante Regina Fuhrer-Wyss. Regina Fuhrer-Wyss a été présidente de l’Association des petits paysans durant dix ans. Au cours de ces 10 années, de nombreux projets, comme le Point de contact pour remise de fermes extra-familiale, ont abouti et une influence politique a été exercée sur d’importantes questions concernant les petits paysans et les petites paysannes. Outre la présidente sortante, quatre membres de longue date du comité, qui ont façonné l’Association des petits paysans avec passion, ont pris congé : Alois Rölli, membre fondateur, Ruedi Kunz, Ruth Berchtold et Markus Schwegler membres respectivement depuis 2001, 2002 et 2013. Le changement de génération parmi les membres du comité, déjà amorcé l’an dernier avec l’élection de trois nouveaux membres, a donc été opéré.

Continuer sur la voie d’une agriculture durable
Avec le comité de l’Association des petits paysans, Kilian Baumann va poursuivre l’engagement pour une agriculture diversifiée, écologique et sociale. En tant que conseiller national et membre de la Commission de l’économie et des redevances CER, dans laquelle la politique agricole est également traitée, il est au cœur des décisions importantes et bien placé pour faire valoir les préoccupations de l’Association des petits paysans L’Association des petits paysans souhaite également promouvoir et continuer à développer ses projets actuels, en autres dans le domaine Marché ou du Point de contact de remise de fermes extra-familiale.

L’assemblée annuelle a été suivie en deuxième partie d’un webinaire sur l’agriculture sans pesticides. Edward Mitchell, professeur en biologie à l’Université de Neuchâtel spécialisé en écologie du sol, et Manfred Wolf, maraîcher bio de Ried bei Kerzers (FR), ont partagé leur point de vue sur le sujet et répondu aux questions du public.

Actualités et articles sur ce thème

Rencontre avec les membres à la ferme bio Zaugg

Le 21 août et par une belle journée de fin d’été, l’Association des petits paysans a organisé une rencontre pour ses membres à la ferme biologique Biohof Zaugg à Iffwil…

Amorce d’une importante réduction des pesticides et des éléments fertilisants

Aujourd’hui se termine la consultation sur le train d’ordonnances liées à l’initiative parlementaire « Réduire le risque de l’utilisation de pesticides ». Dans sa prise de position, l’Association des petits…

Politique agricole: dialogue constructif et ouvrage remis sur le métier

Après l’âpre campagne de votation de ces derniers mois, il s’agit maintenant de combler les fossés et de développer ensemble une agriculture tournée vers l’avenir. L’Association des petits paysans appelle…