Kilian Baumann réélu

Kilian Baumann, président de l’Association des petits paysans, continuera à représenter les Vert-e-s au Conseil national ces quatre prochaines années. Il a été réélu avec le meilleur résultat sur la liste des Vert-e-s dans le canton de Berne.

Photo: mahlersilvan.ch

Ces quatre dernières années, Kilian Baumann s’est fait un nom au Conseil national en tant que voix d’une agriculture sociale, écologique et respectueuse du climat.

Pour l’Association des petits paysans, c’est un signe positif que cette voix pour une autre politique agricole soit également représentée au Palais fédéral lors de la prochaine législature. Des choix importants se préparent pour l’agriculture ces quatre prochaines années et les paysannes et paysans tournés vers l’avenir et une agriculture paysanne, ont eux aussi besoin d’urgence d’une voix au Parlement.

Dans ce contexte, le recul des forces écologiques et le succès de la droite conservatrice ne constitue pas un bon signal. La réélection du président de l’Association des petits paysans est donc d’autant plus importante.

L’Association des petits paysans félicite Kilian Baumann pour sa réélection et remercie toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible avec leur soutien.

Actualités et articles sur ce thème

Ensemble pour améliorer les sols à long terme

Avec l’accompagnement de conseillers et conseillères agricoles et de partenaires scientifiques, des mesures adaptées à chaque exploitation ont été proposées pour la couverture végétale, les apports d’amendements organiques, la gestion…

Moins de terres cultivables, plus de routes?

La Confédération planifie une extension des autoroutes. Non seulement des terres cultivées de valeur et des surfaces forestières feront les frais de ces projets, mais les inquiétudes de la population…

Plainte climatique auprès du Tribunal administratif fédéral

Le DETEC a déclaré irrecevable la plainte climatique déposée en mars 2024 par plusieurs paysan·nes ainsi que des associations paysannes, dont l’Association des petits paysans. Ils se sont plaint que…