fbpx

Oui à l’Initiative sur l’élevage intensif

Le comité de l’Association des petits paysans soutient l’Initiative sur l’élevage intensif. La Suisse doit continuer à miser sur un élevage fermier avec un nombre d’animaux clairement limité et un meilleur bien-être des animaux. Car ce n’est qu’ainsi que la qualité de nos aliments et la protection des ressources naturelles seront garanties à l’avenir.

 

L’Association des petits paysans dit oui à l’Initiative sur l’élevage intensif. Elle se réjouit que le Conseil fédéral ait élaboré un contre-projet. Malheureusement, le contre-projet ne contient pas certains éléments importants de l’initiative, comme par exemple la taille des troupeaux ou la réglementation des produits d’origine animale importés. L’Initiative sur l’élevage intensif et le contre-projet vont toutefois dans la bonne direction car des exigences élevées relatives au bien-être animal sont une garantie pour la qualité de nos aliments et contribuent à ménager les ressources naturelles.

Actualités et articles sur ce thème

Climat : saisir les opportunités ? Quatre questions à Kilian Baumann

Une agriculture diversifiée, écologique et sociale constitue la préoccupation centrale de l’Association des petits paysans. La campagne « Paysannes et paysans pour le climat » s’inscrit dans cet engagement et notre travail…

La diversité fait du bien

Pour que l’assiette soit colorée, il faut de la diversité dans les fermes. Une agri-culture diversifiée constitue l’ingrédient de base d’un système alimentaire résilient. Les champs, les jardins et les…

Paysannes et paysans pour une meilleure protection du climat

Sous le slogan «Paysannes et paysans pour le climat», l’Association des petits paysans appelle les agriculteurs et les agricultrices à rendre visible leur engagement pour une meilleure protection du climat….