fbpx

Tous dans la rue pour le climat: 15 mars

La semaine dernière, l’Association des petits paysans a rendu sa prise de position sur la PA22+. Elle a en particulier critiqué le fait que les propositions pour le développement de l’agriculture à partir de 2022 ne proposaient pratiquement aucune mesure efficace dans le domaine de la protection du climat. L’agriculture doit enfin prendre ses responsabilités, elle n’est pas seulement affectée par le changement climatique, mais elle contribue également de manière significative à l’émission de gaz à effet de serre.

Ce vendredi, ça sera l’occasion d’exiger que la politique en matière de protection du climat aille enfin de l’avant. Et pas seulement dans le domaine de l’agriculture, mais de manière générale. Participez vous aussi pour lancer un signal clair. Dans 78 pays, les gens manifesteront pour un avenir juste et durable. Rien qu’en Suisse, plus de 20 activités sont prévues !

Actualités et articles sur ce thème

« Nous avions trop peu de fourrage »

La nouvelle loi sur le CO2 n’est certes qu’un petit pas face aux énormes défis. Mais c’est un premier pas important et nécessaire dans la bonne direction. L’Association des petits…

Retour sur la fête d’anniversaire

L’Association des petits paysans a fêté son quarantième anniversaire le samedi 10 octobre 2020. C’était l’opportunité autant de regarder en arrière que de se tourner vers l’avenir. Apéro à la…

Nouveaux membres du comité

Le samedi 10 octobre, l’Association des petits paysans a fêté ses 40 ans et rattrapé son Assemblée générale à la ferme Biohof Schüpfenried à Uettligen sur Berne. Trois paysannes et…