Tous dans la rue pour le climat: 15 mars

La semaine dernière, l’Association des petits paysans a rendu sa prise de position sur la PA22+. Elle a en particulier critiqué le fait que les propositions pour le développement de l’agriculture à partir de 2022 ne proposaient pratiquement aucune mesure efficace dans le domaine de la protection du climat. L’agriculture doit enfin prendre ses responsabilités, elle n’est pas seulement affectée par le changement climatique, mais elle contribue également de manière significative à l’émission de gaz à effet de serre.

Ce vendredi, ça sera l’occasion d’exiger que la politique en matière de protection du climat aille enfin de l’avant. Et pas seulement dans le domaine de l’agriculture, mais de manière générale. Participez vous aussi pour lancer un signal clair. Dans 78 pays, les gens manifesteront pour un avenir juste et durable. Rien qu’en Suisse, plus de 20 activités sont prévues !

Actualités et articles sur ce thème

Entrée en matière pour une agriculture respectueuse du climat

Avec la devise #choisirlavoie, l’Association des petits paysans réclame avec l’Alliance climatique une loi sur le CO2 efficace. Ce qu’il faut maintenant, ce sont les conditions cadre nécessaires pour permettre…

Renforcer la capacité de résilience pour relever les défis futurs

Le Conseil fédéral veut remettre la politique agricole PA 22+ sur les rails avec une multitude de petites corrections. Pourtant les défis concernant l’environnement et le climat ne sont abordés…

Assemblée générale repoussée!

L’Assemblée générale de l’Association des petits paysans du 4 avril n’aura pas lieu en raison du coronavirus.