fbpx

Soutenir la communication de l’initiative pour des aliments équitables

L’Initiative pour des aliments équitables sera soumise au vote le 23 septembre. En tant que membre du comité de soutien, l’Association des petits paysans fait campagne en faveur du « oui ». Soutenez-nous dans cette démarche et donnez l’exemple d’une agriculture diversifiée, écologique et sociale – en Suisse et à l’étranger.

L’initiative pour des aliments équitables vise à promouvoir une agriculture proche de la nature, respectueuse de l’environnement et des animaux dans des conditions de travail équitables. Y compris pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux importés. C’est tout à fait dans l’intérêt de l’Association des petits paysans. Parce que tout ce que nous achetons et mangeons et la manière dont les aliments sont produits ont une influence décisive sur le monde.

Des affiches, des autocollants et des dépliants peuvent être commandés ici pour soutenir l’initiative (également en allemand et en italien).

Actualités et articles sur ce thème

Le Conseil national fait peu de cas des animaux

La voix de la population et de nombreux paysans et paysannes n’a pas été entendue. Le lobby de l’Union suisse des paysans s’est imposé une fois de plus au Conseil…

Initiative sur l’élevage intensif: jeu de pouvoir autour du bien-être animal

Les améliorations du bien-être animal ont un effet positif sur les conditions de vie des animaux de rente et la confiance de la population à l’égard de l’agriculture. La Protection…

Des thèmes importants sur la touche

Dans la pratique, l’agriculture rencontre toujours des problèmes liés à la biodiversité et au climat. Cela se reflète aussi dans la formation agricole où l’agriculture écologique n’est toujours pas traitée…