fbpx

Soutenir la communication de l’initiative pour des aliments équitables

L’Initiative pour des aliments équitables sera soumise au vote le 23 septembre. En tant que membre du comité de soutien, l’Association des petits paysans fait campagne en faveur du « oui ». Soutenez-nous dans cette démarche et donnez l’exemple d’une agriculture diversifiée, écologique et sociale – en Suisse et à l’étranger.

L’initiative pour des aliments équitables vise à promouvoir une agriculture proche de la nature, respectueuse de l’environnement et des animaux dans des conditions de travail équitables. Y compris pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux importés. C’est tout à fait dans l’intérêt de l’Association des petits paysans. Parce que tout ce que nous achetons et mangeons et la manière dont les aliments sont produits ont une influence décisive sur le monde.

Des affiches, des autocollants et des dépliants peuvent être commandés ici pour soutenir l’initiative (également en allemand et en italien).

Actualités et articles sur ce thème

Visite de ferme: S’imprégner d’approches agroécologiques

Visite d’une ferme exploitée en biodynamie depuis 2016, suivie d’un apéro convivial avec des produits locaux. Venez découvrir un système diversifié avec de nombreux éléments agroécologiques et d’agroforesterie, respectueux de…

Protéagineux et oléagineux: nourrir le sol et les hommes

«Le consommateur doit réaliser qu’un coût de l’alimentation aussi bas est impossible à tenir sans que le sol n’en fasse les frais», selon Philippe Leuba. La priorité est de remettre…

Moins de viande, davantage de respect pour les animaux

 L’engagement en faveur d’une alimentation durable va au-delà de l’appel à consommer davantage de produits végétariens et végétaliens. Plus de 90% de la population suisse met toujours des denrées d’origine…