Soutenir la communication de l’initiative pour des aliments équitables

L’Initiative pour des aliments équitables sera soumise au vote le 23 septembre. En tant que membre du comité de soutien, l’Association des petits paysans fait campagne en faveur du « oui ». Soutenez-nous dans cette démarche et donnez l’exemple d’une agriculture diversifiée, écologique et sociale – en Suisse et à l’étranger.

L’initiative pour des aliments équitables vise à promouvoir une agriculture proche de la nature, respectueuse de l’environnement et des animaux dans des conditions de travail équitables. Y compris pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux importés. C’est tout à fait dans l’intérêt de l’Association des petits paysans. Parce que tout ce que nous achetons et mangeons et la manière dont les aliments sont produits ont une influence décisive sur le monde.

Des affiches, des autocollants et des dépliants peuvent être commandés ici pour soutenir l’initiative (également en allemand et en italien).

Actualités et articles sur ce thème

Jusqu’au dernier jour

Après des années de persévérance et de sérieux travail de pionnier sur quelques exploitations, l’abattage à la ferme et au pâturage sera autorisé dès le 1er juillet 2020 dans toute…

Vue d’ensemble : coronavirus et approvisionnement alimentaire

Depuis près de deux semaines, nous sommes dans un état d’urgence. Les paysan(ne)s, autant que les consommateurs et consommatrices, sont confrontés à des restrictions et donc souvent contraints de se…

Interdiction des marchés: recherche de nouveaux canaux de distribution

Les paysannes et paysans qui vendaient jusqu’à présent leurs produits sur les marchés hebdomadaires, se trouvent dans une situation difficile. Il est maintenant urgent de trouver des idées alternatives de…